2018-12-25 2 Anglet (14)

3 bonnes raisons d’aller visiter Biarritz (pendant les fêtes)

Même si je connais plutôt bien la région puisque j’y viens à minima une fois par an depuis… 31 ans, je n’avais jamais eu l’occasion de descendre quelques jours dans le pays-basque pendant les fêtes de Noël. Mais, cette année, afin de célébrer Noël on s’est retrouvé en famille près de Biarritz, l’occasion donc de profiter durant quelques jours de cette région dont je ne me laisserai jamais. 

Profiter du sublime spectacle des lumières dans le centre-ville

Je n’avais jamais eu l’occasion de voir le centre-ville aux couleurs de Noël et le spectacle est absolument sublime !
Un son & lumières sur l’hôtel Bellevue et sur l’église Sainte-Eugénie et de magnifiques décorations florales illuminées dans le jardin public. Le casino, lui aussi, se pare de ses plus jolies couleurs !
Attention, vous en prendrez plein les mirettes !

 

Profiter de l’air de l’océan au pieds des montagnes

Faire de longues balades le long de la côte, rien de plus agréable, en toute saisons ! Si vous souhaitez vous faire une bonne marche (10 km aller/retour), je vous conseille de longer la côte en partant d’Anglet. Depuis le parking de la Grotte de la chambre d’amour, montez en direction du Phare de Biarritz. Vous pouvez suivre facilement le chemin qui longe la grande plage. Vous passerez devant le rocher de la vierge. Prenez ensuite l’allée du port des pêcheurs et le quai de la Grande plage. Pour le retour, vous pouvez passer par la place Bellevue et les halles de Biarritz. Rejoignez ensuite le chemin côtier pour revenir à votre point de départ.

Ne pas hésiter prendre un peu de monnaie pour aller en haut du phare : la vue mérite bien le déplacement (2,5 €)

 

Admirer les surfeurs dompter les vagues

Eté comme hiver, l’océan Atlantique ne connait pas un jour sans surfeur. Et même si le pays-basque leur offre souvent de grosses et belles vagues avec beaucoup de courant, il arrive que parfois, comme cette semaine de Noël, les coefficients des marées soient très petits et les vagues aussi, mais peu importe, les surfeurs sont toujours là et c’est toujours un régal de les voir dompter les vagues, surtout quand toi, tu as beau avoir essayé des dizaines de fois, tu n’arrives toujours pas à tenir 2 secondes debout sur une planche !!

 

Previous Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :