Sagrada familia

Le top 10 des monuments à voir en Europe !

Pas besoin de partir bien loin pour en prendre plein


les mirettes !
Voici mon top 10 des monuments européens à ne rater sous aucun prétexte !

1. Le Colisée, Rome

Il s’agit du plus grand amphithéâtre construit durant l’empire romain. Il peut accueillir jusqu’à 75 000 personnes ! Ce monument historique fait partie des 7 merveilles du monde et reçoit la visite de plus de 6 millions de touristes chaque année.

2. La Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge (le Dôme) – Milan

3ème plus grande église du monde dont la construction a été achevée en 1892, son sommet en cuivre doré culmine à 108 mètres de hauteur. Ce monument est un incontournable, tout comme la ville de Milan qui, en 2016, a attiré plus de touristes que Rome !

 

3. La Basilique Saint-Pierre (Vatican) – Rome

Édifice classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est le monument religieux le plus important du catholicisme. Sa construction commencée en 1506 s’est achevée en 1626. Chaque année, plus de 4 millions de touristes viennent visiter ce sublime endroit.

4. L’Acropole –  Athènes

Véritable emblème de la ville avec le Parthénon, l’Acropole a été construit au Ve siècle av. J-C et est aujourd’hui l’une des attractions les plus visitées au monde.

5. La Sagrada Familia – Barcelone

Cette Basilique est l’une des oeuvres les plus connues de Antoni Gaudí. Sa construction démarrée en 1882 (oui oui !! ) devrait s’achever en 2026 (prévoyez un petit séjour à Barcelone dans 9 ans !). Elle est aujourd’hui le monument le plus visité d’Espagne avec plus de 3 millions de touristes par an.

6. L’Alhambra- Grenade

l’Alhambra est un des plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, elle est devenue aujourd’hui une activité touristique incontournable !

7. Le Palais de Westimster et Big Ben – Royaume-Uni

Édifice situé au bord de la Tamise en 1097 et palais emblématique du Royaume-Uni, il abrite la fameuse Elizabeth Tower où se trouve la grande cloche Big Ben.

8. La Grand Place – Bruxelles

Place centrale et historique de la capitale Belge, elle est souvent classée parmi les plus belles places du Monde et est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998.

9. La Tour Eiffel – Paris

Symbole de Paris et de la France, c’est le monument payant le plus visité au monde avec plus de 7 millions de touriste par an !  Avec ses 324 mètres, elle a été pendant 41 ans, la plus haute structure construite par l’homme.

10. Le Parlement – Budapest

Inauguré au début du XXème siècle, il est depuis 1902, le siège de L’Assemblée Nationale de Hongrie. Avec ses 18 000 m², il s’agit d’un des plus grands parlements européens. 

Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
  1. Répondre

    Woooh il ne me manque plus que Budapest ! =) A faire absolument alors;)

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :