Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

4 jours entre amis à Barcelone !

Barcelone est une destination qui ravira tous les fans de l’Espagne ! Même si la ville est pleine de touristes et que l’espagnol se fait parfois rare, la ville est superbe et animée et vaut le détour !

Le voyage

Nous sommes partis entre amis (4) en Juillet 2012 pour 4 jours dans cette très jolie ville espagnole.

 Le Logement

Nous avons réservé un appartement dans le quartier de Poblenou par le biais de site Friendlyrental (accès ligne 4 du métro, station Poblenou) et nous en avons été très satisfaits !
Nous avons été accueillis en milieu de journée à l’agence pour récupérer les clés du logement et aucun souci particulier !
L’appartement était agréable, propre et situé à environ 800 m de la plage de Mar Bella (Attention si vous avez des enfants ; plage naturiste Gay juste à côté et la délimitation de la zone n’est pas toujours évidente).
L’appartement, situé dans une petit résidence, offrait également une terrasse super agréable pour les apéros de fin de soirée !

A faire

  • La Rambla qui relie la Place de la Catalogne au vieux port. C’est l’artère la plus animée de la ville, de jour comme de nuit : restaurants, boites, bars, boutiques, animations en tous genres (parfois très surprenantes!!), vous ne vous ennuierez pas! Sur la Rambla, passez sous le porche du marché de la Boqueria et visitez l’un des plus anciens marchés de la ville. Vous y trouverez plein de produits locaux !
  • Bien évidemment, allez jusqu’au vieux port où se dresse la magnifique colonne de Christophe Colomb 
  • Ne partez de Barcelone sans avoir visité le parc Güell, l’une des principales œuvres de Gaudí à Barcelone. Attention, prévoyez de bonnes chaussures car vous allez grimper ! N’hésitez pas à acheter votre billet en ligne pour éviter la queue. Toutefois, si vous y allez le matin à l’ouverture, vous ne devriez pas avoir trop d’attente. Comptez 8€ par adulte (7€ si vous réservez en ligne).
  • Admirez la majestueuse Sagrada Familia (métro 5, Station Sagrada Familia), Basilique dont la construction a commencé en 1882 et dont la fin prévue des travaux est pour 2027 ! Non mais imaginez ça !
  • Juste à côté, promenez-vous dans le quartier de l’Eixample : Boutiques de stylistes, Restaurants (attentions aux tarifs qui peuvent vite grimper par ici !) mais aussi édifices caractéristiques de Gaudí, ce quartier est sans aucun doute à découvrir !
  • Faites un tour au Parc de la Ciutadella et arpentez les allées de ce joli jardin, situé au cœur de la ville et allez jusqu’à l’Arc de Triomphe.
  • Admirez la Torre Agbar (Métro 1, station Glories), un gratte-ciel barcelonais de 38 étages principalement constitué de bureaux.
  • Allez visiter le Stade Olympique (métro 3, station Plaça Espanya). Le site est magnifique et le mélange des architectures vous séduira.
  • Bien sur, prévoyez un moment de farniente sur l’une des nombreuses plages de la ville ! N’y cherchez pas la tranquillité car elles sont souvent bondées mais l’ambiance y est très sympa (musique, skaters, bar, Beach Volley etc.)

Un conseil ?

Même s’il ne fait pas très chaud, le soleil cogne énormément, alors pensez à votre tube de crème ! Les plages de Barcelone sont très ventées et… c’est traître !

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :