camille budapest

Camille, la backpackeuse à Budapest !

Camille, elle sillonne le monde et a visité une ribambelle de pays! Aujourd’hui elle nous emmène découvrir Budapest, capitale de la Hongrie !

Quel type de voyageuse es-tu ?           

Avec 26 pays à mon actif, 3 expériences d’expat’ et 1,5 ans en tour de l’Asie, je dirais plutôt chevronnée … mais plutôt en mode backpack !

Tu es partie en Hongrie, dis-nous en plus !

Je suis partie à Budapest, en Juin 2016 pour un long week-end de 4 jours, en duo avec ma sœurette !                                                             

Dans ton sac à dos, tu as mis quoi ?

Je voyage toujours super léger, c’est d’ailleurs devenu une blague assez récurrente dans mon groupe de potes. Pour 4 jours, j’avais 3 t-shirts, 3 culottes, une brosse à dents et.. c’est tout ! Bien sur je n’oublie jamais mon appareil photo, chargeur de batterie et mes lunettes de soleil !

Ton budget ?

  • Le vol Paris-Budapest était super cheap : 65€ A/R
  • Logement en AirBnB : 3 nuits à 15€/nuit pour 2
  • Pour ce qui est des dépenses sur place food & drinks, nous avons mangé local, ou grignoté dans la rue !

Ton moyen de transport privilégié ?

Mes pieds principalement… Le meilleur moyen de sentir une ville à mon sens.

Ton type de logement ?

Le logement est souvent une dépense importante pour les voyageurs; moi je préfère perdre en confort et dépenser plus dans autre chose. Les locations AirBnB c’est vraiment l’idéal en ville. Les journées de baroude sont souvent exténuantes et c’est cool de pouvoir repasser dans la journée se poser un peu avant de sortir le soir… et pratique pour petit déjeuner.

Quels sont les incontournables du séjour ?

Budapest c’est comme un petit Berlin. Il faut s’y perdre… Entre les « beer-garden », les restos partout et les petites rues trop choutes, les balades sans but en trouvent de suite un.
Nous avons réservé un « yellow zebra bike » pour la journée avec un guide et c’était vraiment top : ça permet de visiter les spots incontournables en faisant semblant de s’intéresser un peu à l’histoire de la ville ! Non vraiment, c’est 20 fois mieux qu’un Musée !
Budapest est également connue pour ses thermes hongrois… ou turques.
Ne manquez pas de prendre le bateau pour traverser la ville du nord au sud et avoir ainsi une vue imprenable sur tous les monuments qui bordent la rivière, dont le parlement.

Le soir, perdez-vous un cocktail à la main dans l’un des nombreux « ruin pub » de la ville : le plus connu reste le Szimpla Kert déclaré meilleur bar du monde en 2012 par le Lonely Planet. Alors tu vas me dire qu’est ce qu’un « ruin pub »? En gros, tu imagines un ENORME spot abandonné reconverti en bar sur plusieurs niveaux… avec toujours l’esprit ex URSS; une tuerie !

 

 

Des trucs à éviter ?               

«  non, rien de rien, non je ne regrette rien…. »

Des bons plans à partager?

Les Hongrois sont assez fan de vins et plusieurs bars proposent des verres de 2 cl, ce qui permet de goûter plusieurs cépages / années… sans flinguer son budget ni sa santé.

Ton meilleur souvenir ?

Un délire photographique avec ma sœur dans l’un des « ruin pubs ». Il y a souvent un nombre hallucinant de pièces et on s’est dit « chiche une pièce, une mise en situation »… ça nous a pris 2h !

Ta plus grosse galère ?

Ce n’est pas réellement une galère mais nous avions décidé le dernier jour d’aller visiter le marché aux puces en banlieue de Budapest et nous sommes arrivées beaucoup trop tôt, tous les stands étaient fermés !

Ta philosophie du voyage ? 

Moi je voyage toujours au gré du vent. J’aime ne rien réserver car c’est souvent lorsque l’on ne s’attend à rien que tout arrive,  on rencontre des gens qui nous emmènent là, puis là, puis là…

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :