La Corse, L’île de Beauté

La Corse est d’une beauté rare et les paysages sont dignes des îles les plus lointaines  !

Le Voyage

En Septembre 2005, après une année bien chargée (je venais de passer mon Bac!) et après un super séjour au Brésil, j’ai rejoint ma mère pour 2 semaines de vacances en Corse, ne reprenant les cours à la Fac qu’en fin de mois. Nous sommes également partis avec des amis de ma mère et leurs grands enfants (la trentaine), ce qui a rendu le séjour d’autant plus top !
Nous étions au Club Med de Sant Ambroggio, au nord, près de Calvi.
L’endroit était dingue !! 
Tout était parfait : Le temps, l’hôtel, la nourriture (un festin à chaque repas), les animateurs (les fameux GO) et les cours de tennis dispensés par des vrais pro !

A voir au Nord de la Corse

  • Calvi
  • Au nord de Calvi, le désert des Agriates. Découvrez des lagons d’eau turquoise cachés et une eau à plus de 25°c
  • Depuis le désert des Agriates, les plages de Seleccia et de Saint-Florent
  • la ville de Lumio, entre Calvi et Sant Ambroggio
  • San Ambroggio et ses magnifiques plages

Quoi ramener ?

La Corse c’est plein de produits locaux de qualité !
Il faut absolument ramener de la Charcuterie (de la Coppa et du Prisuttu par exemple), mais aussi et surtout, pour moi, grande amoureuse du fromage, du fromage de brebis ou de chèvre. 

Une petite mésaventure…

Parce qu’il fallait bien qu’il m’en arrive une, elle est arrivée.
Un matin, alors que je reviens à la chambre après mon cours de Tennis, je tire le drap de mon lit qui avait déjà été refait par la femme de ménage et là… Stupeur !! Mon lit est noir, infesté, rempli de milliers de fourmis rouges !! Elles ont tout envahi et je ne vois même plus les draps.
Je hurle !! Quoi faire d’autre à part courir, me direz-vous !? Nan mais vraiment l’angoisse totale !
Finalement, ça s’est résolu par une décontamination de la chambre et du lit mais j’ai tellement été traumatisée que j’avais peur qu’en m’endormant la nuit, elles reviennent et m’envahissent tout le corps !

Il m’en est quand même arrivé une deuxième… Alors que je chahutais avec un des GO, il me balance à la flotte et là, en me débattant, mon mollet tape super fort dans son genou et bim, le même effet qu’un claquage… Impossible même de sortir de l’eau tellement la douleur est intense… Obligés de faire venir le médecin car je ne pouvais plus poser le pied parterre et 5 jours à boiter comme une demeurée. Il ne m’a pas loupée…

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :