Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Croisière en Patagonie

Outre un roadtrip sur la carretera australe ou les treks de la Cordillère, la Patagonie s’explore également par bateau. Une croisière au milieu des montagnes, à la découverte des fjords Sud-Américain…

Je vous emmène côté Chili, explorer les sensations en hélico, kayak ou à proximité des baleines.

Voyage magique et plein de surprises, vous êtes prêts ?

La croisière commence à Puerto Montt, où aura lieu l’embarquement après une excursion au bord du lac Llanquihue, plus au Nord. Nous y avons découvert les charmantes stations balnéaires de Frutillar et Puerto Octay, fondées par des colons allemands. La gastronomie s’en est ressentie, délicieuse face à l’imposant volcan Osorno. A Puerto Montt, nous montons à bord pour le grand départ. Surprise, un cocktail de bienvenue nous est servi !  Le premier dîner loin de la terre ferme prend une saveur unique, dans un cadre incroyable : les sommets, graves et majestueux, somnolent au loin tandis que le bateau avance au gré des vagues.

Quelle drôle de sensation que de se réveiller par le doux roulis des flots ! Ni une ni deux, on profite du délicieux petit-déjeuner avant de descendre à terre dans le rio Palena pour profiter des eaux thermales, quelle détente ! L’après-midi est consacrée à l’observation des dauphins, c’est le rêve ! Retour sur le bateau, où le café nous attend, en plus d’une rétrospective en photo de notre journée.

Le Corcovado ça vous parle, non ?

Le Mont Carioca sur lequel s’élève la statue du Christ rédempteur… Tout ça pour dire que nous ne sommes pas à Rio, mais bien en Patagonie, dans un lieu où s’admire un volcan éponyme. Nous sommes au cœur de la Baie de Tic-Toc, j’adore ce nom, il me reflète bien haha ! Trêve de plaisanterie, la nature ici est tout simplement incroyable. Nous partons faire une randonnée au milieu de cette beauté sauvage. On aperçoit même des manchots !

Pour notre troisième jour à bord, les ornithologues vont être ravis : l’étape à Puerto Escondido nous permet de contempler un nombre incroyable d’oiseaux différents. On se fraie un chemin sur l’eau, glissant sur la surface avec nos kayaks. Au loin, des lions de mer se prélassent. On est bien ici.

Nos deux prochaines journées se feront au même endroit, dans la baie Auchemo. Au pied d’un volcan, entouré de glaciers, on se sent petit et humble face à la force tranquille de la terre. On se fait déposer en hélico au-dessus de rio Corcovado, que nous descendons en kayak. Le lendemain, nous explorons à pied les moindres recoins de ce paysage sublime. Les dauphins sont encore là tout à l’amusement et à la féerie.

Avant-dernier jour, petit-déjeuner extraordinaire dans le fjord de Quintupeu. Le matin, nous survolons la cordillère, nous donnant un point de vue unique. De plus, la voie est ouverte aux lieux normalement inaccessibles. L’après-midi, on se prélasse au spa et à la thalassothérapie. Bonheur, quand tu nous tiens.

Bon puisque les meilleurs choses ont une fin (oui, c’est la vie, ne pleurez pas, ce n’est pas moi qui l’ai décidé !), le bateau retourne sur ses … euh, rebrousse chemin on va dire, et nous accostons à Puerto Montt le lendemain.

Si l’aventure vous tente, plus d’infos sur : https://www.chile-excepcion.com/voyages-chili/croisieres/croisieres-patagonie

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :