Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Islande, la capitale Reykjavík

Le périple se termine déjà et pour cette dernière étape, on ne pouvait bien sur pas manquer la découverte de la capitale, Reykjavík !

Harnarfjördur

Cette ville, la 3ème plus grande d’Islande, est située à quelques kilomètres seulement de la capitale. Nous avons surtout beaucoup marché ; L’occasion de découvrir un joli parc, un cimetière assez étrange et un cinéma. L’architecture de certains bâtiments est vraiment très typique et nous avons passé un agréable moment dans cette ville. Nous y sommes d’ailleurs revenus en soirée pour aller voir un film, « La Planète des Singes », au cinéma justement. Et croyez-moi, ce film là en Islandais, ça vaut le détour !

Reykjavík

Nous avons passé une journée dans la capitale. Je ne pourrais donc pas vous dire tout ce qu’il y a à voir car nous avons du passer à côté de plein de choses mais nous avons quand même eu le temps d’aller marcher dans la ville et découvrir sous un immense ciel bleu, l’église Luthérienne d’Hallgrímskirkja au-dessus de laquelle nous avons pu, en plein jour et plein soleil admirer un arc en ciel !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également pu admirer la sublime architecture du Palais des Congrès, situé au bord de l’eau. Ensuite, nous sommes tombés un peu hasard, je dois dire, sur un Musée bien original: le Musée du Phallus. C’est le seul Musée du genre à travers le monde alors, nous y sommes allés! C’est assez étrange de déambuler dans ce petit Musée où vous découvrez des sexes de baleines, de cachalots ou bien même de chien, qui trempent dans d’énormes bocaux de formol. Sans oublier le moulage des pénis des joueurs de l’équipe de Handball ! Un conseil, allez dans les toilettes du Musée ! La personne qui tient ce Musée, un vieux Monsieur est fan jusqu’au bout ! Vous découvrirez des poignées de porte en forme de pénis et tout un tas d’autres objets en mode « phallus ». Même sa caisse est en forme de pénis !

Nous avons enfin profité du beau temps pour aller nous promener dans le parc du Laugardalur et profiter des oies sauvages et des magnifiques fleurs.

Pour ce dernier jour, nous avons pris un Hôtel histoire de profiter au moins durant 1 nuit d’un minimum de confort ! Nous avons logé à l’Hôtel Reykjavík Centrum, juste à côté de Hallgrímskirkja. Le confort restait sommaire mais la nuitée nous a quand même coûtée une centaine d’euros! Et oui, c’est la réalité de l’Islande. Le soir, nous nous sommes autorisés un petit plaisir gustatif dans un restaurant hyper chic et bondé. Le repas était tout simplement fabuleux !

 

 

Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • Amandine
    • 23 avril 2017
    Répondre

    Etonnant ce musée ! Vous l’avez découvert par hasard ou c’était dans votre programme ? Et sinon, l’opéra a l’air magnifique !

    • adminjulia
    • 23 avril 2017
    Répondre

    On est tombé dessus un peu par hasard pour le musée. Lol
    Sinon le bâtiment en verre dont tu parles j’imagine c’est pas l’Opéra c’est un centre des congrès / salle de concert 🙂

    • Amandine
    • 23 avril 2017
    Répondre

    Oups, ok 😉

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :