Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Oasis Jena

L’Oasis Jena à Marrakech

Situé à une dizaine de kilomètres de la Médina, L’Oasis Jena est un véritable havre de paix qui vous garantira repos et sérénité !

Le Cadre

L’Oasis Jena est une maison d’hôtes composée de 6 Douirias (petites maisons en Marocain), toutes situées au cœur d’un superbe jardin, entre citronniers, Kumquats et magnifiques parterres de fleurs. Vous y découvrirez un véritable havre de paix, loin de la tumultueuse Médina et parfait pour vous reposer ! Vous pourrez également profiter de la piscine pour vous rafraîchir lors des fortes chaleurs. 

 

L’Accueil 

Malgré notre arrivée tardive (après 23h), nous sommes accueillis par la gérante du lieu, Michèle et par Zoubida, la cuisinière. L’accueil est chaleureux, simple et on se sent déjà comme à la maison. Michèle aux petits soins, s’assure que nous avons tout ce dont on a besoin et nous laisse tranquillement nous installer. Le lendemain matin, après un super petit-déjeuner au bord de la piscine, Michèle nous présentera tout ce qu’elle peut organiser pour nous lors de notre voyage. Et ça, c’est vraiment top car elle s’occupe de tout ! Location de voiture, réservation de taxi, envie de réserver un restaurant, d’une sortie quad, d’une virée dans les montagnes de l’Atlas, d’un massage à domicile ou dans un Spa, et j’en passe, y’a qu’à demander ! 

Le logement 

Notre logement est spacieux, nous avons un grand lit avec une literie de qualité. La chambre est bien équipée (Wifi, climatisation, TV avec toutes les chaînes de la TNT, coffre, sèche-cheveux, etc.) avec un coin nuit, un coin « salon » ainsi qu’un petit dressing. La salle de bain est bien conçue avec une immense douche et un toilette séparé. On a même droit aux prises à moustiques et recharges offertes si besoin !
Il n’y a pas de frigo mais si vous avez besoin de laisser quelque chose au frais, aucun souci, Michèle s’en occupe.
Nous avons également une grande terrasse aménagée avec vue sur la piscine. Que demander de mieux?

 

Les repas

Les petits-déjeuner sont compris dans la réservation mais pas les déjeuner et dîners. A savoir, le petit-déjeuner est servi sans limite d’heure et ça, c’est juste top ! Pour les déjeuners et dîners, il vous suffit juste de prévenir Michèle la veille (courses obligent) et vous pouvez manger sur place.
Une envie particulière ? N’hésitez pas à demander ! Zoubida se plie en quatre pour vous faire plaisir. Généralement, pour les dîners, elle vous propose plutôt des plats marocains, qui sont juste succulents, mais vous pouvez tout aussi bien demander une pizza maison, elle vous la fera. Nous avons eu droit à une tajine, un couscous et un seffa au Poulet…. Autant vous dire que nos papilles ont eu leur dose de saveurs !
Comme nous sommes dans une maison d’hôtes, les repas peuvent bien sur se prendre avec les autres clients, ou seuls si vous préférez. Aucune obligation !

 

Le mot de la fin ?

Nous avons découvert cet endroit par hasard, grâce à une offre sur internet et franchement, ce séjour n’a été que du bonheur ! Un vrai coup de cœur qui nous donne déjà envie de revenir l’année prochaine.
Coup de cœur pour le lieu mais aussi pour l’ensemble des personnes que nous avons pu rencontrer ; le personnel, Michèle, les propriétaires Christian et Patricia, et aussi les autres clients avec qui on a passé de supers moments de partage et de rigolade. Une vraie bouffée d’oxygène.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Oasis Jena ou sur Tripadivsor 

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :