Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rhodes, une île Grecque qui vaut le détour

Rhodes, une île magnifique pour profiter des plaisirs balnéaires de la Grèce

Notre voyage

En juin 2016, après notre déménagement et toute la fatigue cumulée, on décide sur un coup de tête de partir en Grèce, tombant sur une super offre sur le site voyageprivé.
Nous voilà donc 3 jours plus tard à l’aéroport en direction de Rhodes, pour 8 jours de farniente à l’Hôtel Kresten Palace Resort 5*
Nous avons payé moins de 500€/par personne pour une semaine en tout inclus.

L’Hôtel était vraiment sympa ! Les chambres propres et spacieuses et la notre donnait juste devant la piscine du bas et disposait d’une terrasse en rez-de-jardin, super agréable.
Certaines chambres sont dans le bâtiment principal, en haut du domaine au niveau de la réception, des restaurants et des bars et vous avez ensuite sur une grande superficie, plein de chambres plein pieds et, bien sur, les suites avec piscines privatives.
Au final, tout cela s’étale sur un très grand espace composé de joli jardins et l’hôtel reste à taille humaine.
Il y a deux piscines et un accès à une petite crique. Par contre, n’espérez pas passer votre journée à la plage de l’hôtel, c’est vraiment petit, mal orienté niveau soleil et plein de cailloux. Préférez aller faire un tour sur les plages de la côte que je vous propose plus bas dans cet article.
Il y a un super bar au niveau de l’entrée principale mais aussi un bar au niveau de la piscine du bas. 

L’Hôtel communique par un chemin en contrebas, avec l’autre Hôtel Kresten, le 4 étoiles. Vous pouvez y accéder et profiter de la piscine par exemple ou du bar super sympa (mais attention, les consommations seront payantes). Il y a également pas mal d’animations et spectacles, le soir, auxquels vous pourrez donc assister. Le Kresten Place Resort 5 étoiles étant beaucoup plus calme.

 

A prendre dans sa valise 

En juin, il fait déjà extrêmement chaud en Grèce. J’ai pourtant pas mal voyagé mais j’ai rarement eu aussi chaud qu’à Rhodes ! Dès le réveil à 9h, les températures frôlaient déjà les 30°c pour atteindre les 40°c à l’ombre au plus chaud de la journée ! Alors prenez impérativement  de quoi vous protéger du soleil (lunettes, chapeau) et une bonne crème solaire !
Pour vous dire, j’ai pris des coups de soleil même sous le parasol !

Les incontournables

  • A Rhodes, promenez-vous de jour mais aussi de nuit sur le port de Mandraki, arrêtez-vous à l’emplacement du Colosse de Rhodes (détruit par un séisme en -227 av. J.C) et promenez-vous dans les rues de type médiéval où vous pourrez acheter tout un tas de souvenirs
  • Découvrez les ruines du Stade Olympique
  • Plus au sud-est de l’île, découvrez Lindos un magnifique village et site archéologique sur les hauteurs de l’île. Attention, ça grimpe ! Mais vous avez de la chance, les nombreux ânes vous attendent et peuvent vous porter pour la montée (5€)
  • Partez découvrir la vallée des papillons. La meilleure période va de Juillet à Septembre. En juin, on a pu en voir pas mal mais ce n’est pas encore la période faste. Cascades, ruisseaux, petits ponts, vous passerez un agréable moment « au frais » sous les arbres à découvrir ces milliers (millions!) de papillons qui s’agglutinent sur les troncs d’arbres et les rochers. Une fois arrivés en haut, un petit bar vous attend et vous permet de faire une pause fraîcheur !

Les plus belles plages :

  • Porto Antico, qui pour moi est la numéro 1 ! Une beauté absolue !! Un vrai lagon turquoise comme dans les caraïbes… Profitez également de votre venue pour déjeuner dans le restaurant en bordure de mer, abrité du soleil, avant de retourner faire une sieste sur un des nombreux transats de la plage. La plage est en effet aménagée et les transats sont gratuits !
  • Tsambika Beach, entourée de ses énormes rochers. C’est une plage plus animée avec des jeux d’eau au large
  • Faliráki
  • Anthony Queens Bay, une petite crique isolée et très calme où, tôt le matin, vous pourrez observer quelques pêcheurs et de nombreux poissons
  • Afandou Beach, immense et beaucoup plus sauvage que les autres avec du sable tirant sur le gris cendre
  • Au Nord-Ouest de Rhodes, découvrez les plages de la Mer Egée aux couleurs turquoises mais avec de belles et grosses vagues comme dans les Landes ! Découvrez le plongeoir en pleine mer d’Elli Beach
  • Saint-Paul’s Bay à Lindos

Mon Conseil 

Attention aux moustiques et surtout, prévoyez du répulsif et de la crème apaisante pour soulager les piqûres ! Franchement, on n’a jamais été autant attaqués et insupportés par les moustiques que là-bas. Le soir, impossible de dîner dehors alors qu’il faisait enfin bon, même en pantalon, vous êtes dévorés plusieurs dizaines de fois par minute. Ça a vraiment été pénible…

 

 

Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • LE GALL
    • 19 juin 2017
    Répondre

    Bonjour et merci pour toutes ces infos, je pars dans quelques jours à Rhodes pour un séjour d’une semaine, elles me seront bien utiles. Je voulais savoir si on peut visiter l’île sans voiture (faute de permis) j’ai trouvé les horaires des bus en fouinant sur internet mais est ce pratique ? Je voulais votre avis également concernant le coût de la vie là bas ? D’avance merci beaucoup.

      • adminjulia
      • 19 juin 2017
      Répondre

      @Le gall : il existe des bus mais nous ne nous en sommes pas servis. En tout cas la plupart des personnes de l’hôtel ont aussi opté pour la location de voiture.
      Le coût de la vie n’est pas excessif en tout cas pour les 2 resto que nous avons fait c’était proche des prix français en un peu moins cher.
      Profitez car c’est vraiment une très belle île !

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :