Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Islande, le Cercle d’Or

Si vous ne restez qu’un week-end en Islande, voilà une région incontournable !

Avant le Cercle d’Or

Une journée vous suffira pour admirer la beauté des 3 sites qui constituent le Cercle d’or : Geysir, Les chutes de Gullfoss et Thingvellir.
Comme  nous n’aimons pas faire comme tout le monde nous avons commencé notre périple islandais par Seltun, Geysir et Gullfoss, mais avons choisi de faire Thingvellir en fin de séjour.

Nous voilà donc arrivés en Islande en pleine nuit – mais en plein jour, grâce au soleil de minuit – et après avoir récupéré note 4×4 et dormi dedans pour cette 1ère nuit, nous avons roulé tout droit vers la zone géothermique de Seltún.  Arrivés sur le site, on est rapidement pris à la gorge par cette fameuse odeur de souffre (œuf pourri quoi !), et je dois reconnaître que ça a été difficile à supporter ! Toutefois, ce site est une petite merveille à ne pas manquer où la terre fumante prend des couleurs impensables et où les paysages sont magnifiques. Nous avons ensuite repris la route pour le Cercle d’Or en faisant un stop aux falaises du Krysuvíkurberg.

Le Cercle d’Or, un concentré d’Islande sur 3 sites !

La 1ère étape se trouve sur le site de Geysir où nous avons été scotchés devant ce phénomène incroyable ! Attention à la douche si vous vous approchez trop près mais, plus on est près, plus c’est beau !

Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés aux fameuses chutes de Gullfoss : Magiques, Grandioses… Que dire devant un spectacle d’une telle beauté ?
Les mots me manquent et ils me manqueront d’ailleurs souvent durant ce voyage…

Quant à Thingvellir, que nous avons fait en fin de voyage, c’est un endroit super pour faire des randonnées sans trop d’effort et, surtout, un rendez-vous avec la géologie ! C’est cliché mais franchement, qui peut se vanter d’avoir à la fois un pied sur la plaque tectonique américaine, et l’autre, sur celle eurasienne ?
Le paysage y est également peu commun avec, autour de l’immense lac de Thingvallavatn, de vastes étendues verdoyantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’infos sur le cercle d’or, consultez l’article de Travelivet !

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :