hollywood

Les bons plans de Sophie à LA

Sophie, c’est ce que j’appelle la Reine des bons plans ! Alors, aujourd’hui, direction Los Angeles, la Cité des Anges et plein de bons plans rien que pour vous !!

Quel type de voyageuse es-tu ? 

J’adore les voyages, et je pars en moyenne deux à trois fois par an !

Tu connais plutôt bien Los Angeles ?

J’y suis en effet allée 2 fois pour le boulot entre février 2014 et 2015. J’y suis restée 3 jours en Novembre 2014 puis 2 semaines en février 2015.

Quels sont tes bons plans sorties ?

Pour les bars :

  •  Le pool-bar de l’hôtel The Standard sur Sunset Boulevard à Hollywood, est hyper sympa pour passer l’après-midi au soleil, au bord de la piscine, avec vue sur les collines dans un univers très rétro. Le soir, l’endroit est sympa pour boire un verre et dîner, puis le sous-sol de l’hôtel se transforme en club la nuit, si vous souhaitez y rester plus longtemps! Le petit déjeuner y est aussi excellent, à prendre dans le restaurant aux airs de diners des 50s. A noter que les chambres aussi sont superbes, et le personnel adorable! 
  • Earth Bar : Pour boire un Green Juice ou autre smoothie… Excellente petite chaîne de boissons fraîches et savoureuses. En plein dans la mouvance « Healthy » typique de Los Angeles (et de la Californie en général d’ailleurs!). 
  • M Café de Chaya : Dans la même mouvance que le Earth Bar, un restaurant sain, léger, mais plein de saveurs. On y trouve de tout: salades, plats chauds, burgers, sushis… mais avec des variations (sans gluten, macrobiotique, vegan, poisson…). 

Pour les resto :

  • Le Stefano’s Pizzeria, Santa Monica : Petite pizzeria à la part, qui ne paie pas de mine, sur la fameuse 3rd Street Promenade à Santa Monica. Petit coin de rue proche du bord de mer et de la superbe plage de Santa Monica, air marin… ça sent bon la Californie!  Les pizzas sont vendues à la part, en quelques minutes et pour vraiment pas cher, vous pouvez soit les consommer sur la petite terrasse, soit les emporter avec vous vers la plage! 
  • Le Nobu-Malibu : En termes de budget, on est dans la catégorie haut de gamme. J’ai eu la chance d’y aller dans le cadre professionnel – mais j’y retournerai sans faute lors de mon prochain séjour! On peut trouver des plats aux prix abordables et se faire plaisir à moindres frais. Le cadre tout d’abord est sublime, il n’y a pas d’autre mot. Sur les bords de mer à Malibu, une terrasse en bois magnifique juste au dessus du sable. Les goélands viennent à quelques centimètres de vous – on a l’impression d’être dans un lieu hors du temps. Le décor est raffiné et la nourriture délicieuse (en même temps, c’est le célèbre Chef Nobu qui tient ce restaurant). Un énorme coup de cœur pour cet endroit! 

 

Quels sont tes bons plans culturels ?

Je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’aller dans les musées malheureusement, car tous mes séjours étaient professionnels – et je ne pouvais m’échapper que quelques petites heures à chaque fois!  Toutefois, les locaux m’ont conseillé pour une prochaine visite: Le LACMA, l’Observatoire, une randonnée au Runyon Canyon, et évidemment les incontournables Universal Studios pour une journée fun. 

Quels sont les incontournables à visiter quand on est à LA ?

  • The Grove – célèbre mall à ciel ouvert, que l’on voit très régulièrement dans les séries et films. Sympa pour faire un peu de shopping et boire un verre dans l’un des nombreux stands du Farmer’s market (marché local, et souvent bio!)
  • Matador Beach – plage très peu connue et un peu cachée, pour l’atteindre il faut s’éloigner du centre, aller vers Malibu en empruntant la fameuse PCH (Pacific Coast Highway), et continuer encore un petit peu… avant d’arriver devant de paysage paradisiaque. L’océan pacifique est superbe, mais à Matador Beach, il a un petit goût de Paradis, avec les chemins escarpés, les fleurs, le côté sauvage de cette côte, les rochers sur la plage…
  • Santa Monica Peer – Venice Beach : les fameuses plages de LA! Très sympa pour aller se promener, faire un jogging… ou simplement prendre l’air du bord de mer!
  • Paramount Studios : J’ai eu la chance de pouvoir passer la journée là-bas dans le cadre du travail, et c’est un endroit que l’on peut également visiter en tant que particuliers alors si vous êtes fans de cinéma et de séries, je vous le conseille! On se ballade au milieu des décors de ces célèbres studios… 

 

Un endroit à éviter ? 

Alors pas vraiment à éviter… mais en tous cas à ne pas idéaliser : Hollywood Boulevard
C’est une promenade sympa, mais franchement c’est relativement petit, bondé, et n’a pas un intérêt majeur. Je conseille vraiment cette balade pour le jour de votre arrivée, quand vous êtes un peu fatigués mais ne voulez pas perdre votre fin de journée enfermés à l’hôtel.
Promenez-vous sur le boulevard, allez sans faute voir la superbe Capitol Tower, magnifique monument historique de la ville, le Chinese Theatre, les mall, passez devant les studios TV… 
Bon pour flâner.

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :