vue piscine

L’Hôtel « Le Ravenala Attitude »

Je ne connaissais pas ce Groupe Hôtelier mais je n’en lisais que du bien.

Le Groupe Attitude dispose de 7 Hôtels sur l’île et le Ravenala est le petit dernier du Groupe.

Le Cadre

De grands espaces, un jardin luxuriant, un accès direct à la plage, qui certes n’est pas la plus jolie de l’île mais qui est tout de même acceptable (notez que la plage publique est à seulement 600 mètres à pieds, très jolie et parfaite pour le snorkeling !).
Les espaces sont ouverts, très grands et en même temps très cosy. L’hôtel comporte 3 piscines dont une adaptée aux petits. L’hôtel est également situé en bordure de la rivière Citron, ce qui donne un cadre un peu plus sauvage et vraiment sympa !

Le moins : Le sable de la plage qui ne fait vraiment pas rêver (très poussiéreux) … Dommage quand on voit le sable blanc qu’il y a quelques kilomètres. A savoir, l’hôtel est assez isolé de tout (aucun commerce accessible à pieds par exemple).

 

Les Chambres

Vraiment spacieuses, on trouve plusieurs types de chambres avec notamment une zone réservée aux couples, une zone dédiée aux parents avec enfants et une partie avec les suites vue mer. Les suites Couples sont top et spacieuses avec leurs 64m2. Un grand salon avec canapés, frigo, verrerie disponible, grand placard et coffre-fort bien entendu et un espace nuit avec Lit King Size, bureau et accès à une agréable terrasse. La Salle de bain est chouette avec son grand meuble double-vasque, son immense douche et sa baignoire ! L’accès aux WC se fait par la salle de bain, mais la porte ne ferme pas jusqu’en haut (espace semi-fermé).
La salle de bain est assez ouverte sur la chambre. Cela peut avoir du charme mais peut être plus gênant quand quelqu’un se lève plus tôt ou souhaite aller aux toilettes la nuit.
Les Chambre sont propres mais nous regrettons les finitions un peu light (fixation des WC douteuse dans notre 1e chambre et porte-serviette qui ne tenait pas, placard dont le tiroir cogne dans le mur à chaque fois qu’on l’ouvre).

Le moins : Les chambres possèdent parfois une chambre attenante et dans ce cas, gare au bruit car on entend tout. Certaines chambres également, donnent sur une petite rue, par laquelle entrent les camionnettes de livraison. Cela fait pas mal de bruit assez tôt le matin. Nous avons eu le combo…. Les 1ères nuits ont été difficiles et après avoir été réveillés la 4eme nuit par le service réveil-matin qui devait réveiller notre voisin de chambre à 5h du matin, nous avons demandé un changement de chambre que nous avons eu le soir même. 

Le petit + : La prise à moustiques et recharges offertes et des prises françaises dans les chambres.

 

Accueil & Service

Excellent accueil et service tout au long du séjour. Tout le monde se plie en quatre pour satisfaire le client et s’excuse 10 fois au moindre désagrément. L’accueil à notre arrivée est rapide et hyper personnalisé. On apprécie le petit carnet de notes tout mignon qui nous est offert par l’hôtel et le petit panier surprise.

Une mention particulière à certains membres du personnel qui ont vraiment marqué notre séjour :

  • Shanil et la petite équipe du Restaurant le Lime dont nous garderons un super souvenir
  • Amjad, coach sportif au Sport Village (mes cuisses se rappelleront longtemps du 1er cours !!)
  • Venkamah, super serveur de la piscine toujours à nos petits soins
  • Yogen à la réception qui a su trouver des solutions pour tout

 

La Restauration

En matière de nourriture, on a le choix et on mange vraiment bien !
10 restaurants au total, dont 8 inclus que vous soyez en demi-pension ou all inclusive et 2 payants. Le Restaurant principal est en accès libre, pour les autres restaurants, pour le dîner, pensez à réserver quelques jours à l’avance ! (Liste des restaurants, ici)

Gros coup de cœur pour le Lime, Restaurant de cuisine Japonaise en bord de mer, qui fait partie des 2 restaurants payants mais vraiment, ça en vaut la peine. Ingrédients frais, cuisine raffinée, service haut de gamme et une équipe formidable. Nous y sommes retournés en ayant fait une demande bien particulière (langouste) et nous avons eu droit à un repas digne des grands restaurants (3 entrées, 1 plat et 1 dessert) pour un prix défiant toute concurrence.

 

 

Les Activités

Activités sportives variées tous les jours : Cours ou accès libre à la salle de sport, terrains de tennis (attention 500 Rs la boîte de balles).
Des Activités nautiques, dont la plupart sont gratuites : Ski nautique, bateau fond de verre, Paddle, etc.
Des cours de cuisine Mauricienne mais aussi de Créole
Location de vélos ou scooters possible (payant)
Pour les tous petit, un mini club « Ayo Le Dodo »
Des animations le soir jusqu’à 23h : danses locales, chanteurs, musiciens et boite de nuit ouverte tous les soirs de 23h à 7h du matin

Notre avis sur l’hôtel

Nous sommes très satisfaits de notre séjour au sein du Ravenala et le recommandons sans hésitation. Bien sur, comme partout, tout n’est pas parfait mais l’ensemble du personnel s’efforce de prendre en compte toutes les demandes et sait faire des gestes lorsqu’un petit dérangement survient lors du séjour.
Merci à tous pour ce superbe séjour !

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :