corsair

Corsair International

2ème fois avec Corsair International nous concernant et 2ème fois pour nous rendre à l’île Maurice. Comme bien organiser son voyage, c’est aussi choisir la bonne compagnie aérienne, voici mon retour d’expérience sur cette compagnie.

Le Voyage

Vol Direct Paris Orly – Sir-Seewoosagur-Ramgoolam (Ile Maurice quoi !) :

  • RDV à Orly à 18h20 (Comme d’hab, 3h avant le décollage pour cause de Vigipirate renforcé)
  • Décollage initialement prévu à 21h20 mais qui se fera à 22h passés
  • Escale technique d’environ 1h à La Réunion durant laquelle on ne sort pas de l’avion
  • Arrivée à L’ïle-Maurice à 13h15

Corsair

L’Embarquement

Pas de souci, le personnel se montre assez conciliant sur les bagages à l’aller comme au retour. On nous avait dit un seul bagage cabine/personne (donc si valise + sac à main, le sac doit être dans la valise) mais ils n’ont pas du tout contrôlé et beaucoup de passagers montaient avec valise cabine + sac a main ou PC par exemple. J l’ai fait au retour sans souci.
Tout se passe sans encombre on arrive bien en avance en salle d’embarquement. L’embarquement est censé commencer à 20h20 mais rien ne passe. La file d’attente s’allonge, alors on s’y greffe mais elle s’allonge encore et toujours, l’heure avance, l’écran affiche toujours « On time » mais ça commence à sentir mauvais. Finalement on commence l’embarquement à 21H10, soit quasiment à l’heure à laquelle on aurait du décoller sans avoir toujours aucune infirmation.
Une fois à bord, le pilote nous explique que le vol est revenu en retard de son dernier trajet et qu’il devait impérativement changement les freins d’où le retard !

A bord

Les 2 repas servis étaient vraiment bons, sauf que que comme d’habitude quand le Stewart vient pour te servir il te dit « je n’ai malheureusement plus le choix il ne reste que le saumon »… Bon ok, j’aime le saumon mais celui de l’avion… moyennement confiance la fille ! Un morceau de poulet m’aurait bien plus satisfaite.
Au niveau place c’est pas le standing d’Emirates c’est sûr mais pour les personnes mesurant moins d’1,70 m on va dire que ça passe. Même si je ressens quand même déjà le manque d’espace avec mon petit mètre 60 après quelques heures assises… Pour les plus grands, en revanche, ça devient vite une galère !
Comme d’habitude, j’ai une galère avec mon écran, qui est vraiment pourri. Celui de Quentin aussi d’ailleurs. La plupart des autres personnes ne semblent pas avoir de souci mais nous 2 une vraie galère. Il nous aura quand même fallu plus de 40 minutes pour enclencher un film puisque l’écran tactile n’en faisait qu’à sa tête… Ça par contre sur un long courrier, j’ai pas kiffé du tout !!
Après, niveau films, même s’il y a un peu de choix, ça reste limité. Quelques jeux mais pas séries TV.
Le personnel de bord est très sympa, rien à redire !

 

Moralité, Corsair, c’est un bon rapport Qualité/Prix et à refaire, je reprendrais cette compagnie sans trop d’hésitations ! Hyper pratique pour nous puisqu’on habite à côté d’Orly et que ça nous évite de partir de Roissy-CDG.

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :