Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Macchabee Forest Loop Trail

Le Parc National des Gorges de Rivière Noire, offre de superbe ballades / randonnées. Nous avons opté pour une randonnée de longueur et difficulté moyenne, facilement réalisable sur une demi-journée ; La Macchabee Forest Loop Trail.

Résumé Pratique

Point de départ : Le Pétrin
Niveau : Facile – Moyenne
Dénivelé total : 390 m
Durée : 2h 
Distance : 9 km

Itinéraire

La randonnée part du centre d’information des visiteurs. Vous empruntez le chemin de terre rouge et continuez sur un peu plus de 2 km. Aucune difficulté, à ce stade, le terrain est plat. Vous passerez par deux « view point » sur la forêt plutôt sympa.
Suivez ensuite le sentier rose « macchabee forest loop trail » (attention, ne pas confondre avec le macchabee trail plus long et plus dur).

Vous arrivez ensuite à une intersection avec deux chemins possibles pour faire la boucle. Je vous conseille de faire la boucle par la gauche.
Commence ici un chemin entouré d’arbres puis une route plus large de terre rouge, sans difficulté. 
Vous devrez ensuite prendre le tout petit chemin qui entre dans la forêt. La marche est moins rapide le chemin étant escarpé et le sol jonché de racines. Apres quelques dizaines de minutes commencent alors environ 3.5 km de descentes et ascensions successives assez pentues sur un terrain parfois très boueux. On avance beaucoup plus doucement. Après la 1ère descente on arrive à un petit cours d’eau qu’on doit traverser et duquel on a une vue impressionnante sur les gorges mais attention à ne pas prendre de risque inutile et de ne pas trop s’avancer !!
Ensuite ça remonte autant que ça a descendu pour redescendre de nouveau mais beaucoup moins et remonter. Vous retomberez ensuite sur le chemin dégagé et principal. Il ne vous restera plus qu’à parcourir environ 3 km pour rejoindre le centre d’informations des visiteurs.

Conseils 

Des chaussures de randonnées (évitez les baskets auxquelles vous tenez !!), prenez de l’eau et du répulsif anti-moustiques pour le passage dans la forêt. Vous pouvez même prendre des bâtons de marche.

Le petit plus

Si vous de la chance vous pourrez croiser des macaques comme ce fut le cas pour nous.

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :