Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Madrid et moi, une grande histoire d’amour !

 Madrid, Capitale et plus grande ville d’Espagne vaut incontestablement le détour !

Mes voyages à Madrid

J’ai découvert Madrid en Mai 2007, à l’occasion d’un stage chez Banesto (Banque). Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville et j’y suis, bien sur, retournée plusieurs fois depuis, entre amis et avec mon chéri !
La ville, les madrilènes, la fête, j’ai tout aimé !

Dans quel coin se loger ?

Tout dépend de ce que vous cherchez !
Si vous souhaitez être au calme, choisissez les quartiers d’Alonso Martinez (métro 4) ou Puerta de Toledo (métro 5) qui restent très proches du centre.
Evitez le nord de Madrid qui est franchement moins sympa !
Si vous voulez rester en plein cœur de la ville, optez pour un logement quartier « Sol » (métro 2) ou Gran Vía (métro 1 et 5).

Hôtel ou appartement, là-encore, tout est question de goût ! Vous trouverez des hôtels pour tous les budgets et les locations d’appartements sont très accessibles en termes de coût.
J’aurais tendance à vous dire que tout dépend de la durée de votre séjour et de combien vous êtes ! Au-delà de 4 jours, je vous conseille vivement l’appartement !

Les incontournables de Madrid

Si vous restez 2 jours …
Jour 1
  • Commencez la journée par du shopping dans les rues commerçantes du quartier Gran Vía, les Champs Elysées Madrilènes
  • Continuez votre visite par la Puerta del Sol, l’une des places les plus connues et animées de la Capitale. Arrêtez-vous au célèbre kilomètre zéro et prenez la pause devant la statue de l’Ours et de l’arbousier. Ne partez pas sans avoir fait un tour dans la fameuse Boutique du Corté Inglés !
  • Marchez jusqu’à la Plaza Mayor et profitez d’un apéro/déjeuner en terrasse (attention, les prix peuvent faire mal !). Son style architectural unique vous impressionnera !
  • Continuez en direction du Palacio Real, résidence officielle du Roi d’Espagne. Comptez 11€/adulte – les visites étant possibles jusqu’à 20h d’avril à septembre.
Jour 2
  • Commencez la journée par une visite culturelle du Musée du Prado (station Antón Martin, métro 2). Armez-vous de patience, il y a souvent la queue !
  • S’il fait beau, je vous conseille de poursuivre votre journée par une ballade et un pique-nique dans le parc du Retiro (station Retiro, métro 2). Vous pourrez même faire un tour en barque sur le grand lac
  • Prenez ensuite la direction du nord de la ville (métro 10) pour aller visiter le célèbre stade du Santiago Barnabéu, inauguré en 1947 et propriété du Real de Madrid ! (visites possible jusqu’à 18h30)
  • Au retour, prenez le métro jusqu’à Alonso Martinez (métro 10), et rejoignez la Plaza de Colón, par la célèbre artère du Paseo de la Castellana
Si vous restez plus longtemps…
  • Non loin du Santiago Barnabéu, au nord de la ville, admirez les Tours Kio, ces fameuses tours penchées
  • Lors de votre passage par Gran Vía, démarrez votre ballade depuis la place Cibeles et allez jusqu’au Metropolis qui sépare la Gran Vía de la Calle Alcala, puis continuez jusqu’à la Plaza de España
  • Faites un détour par la Gare d’Atocha, tristement célèbre pour ses attentats terroristes de 2004 mais absolument magnifique
  • Visitez les arènes de Las Ventas et assistez même à une corrida (station Ventas, métro 5)
  • Si vous êtes férus de zoo, celui de Madrid n’est à manquer sous aucun prétexte (voir mon porfolio photos) ! C’est sans conteste un des plus beaux zoo que j’ai pu voir ! (Station casa de campo, métro 5)
  • Profitez d’un Madrid plus atypique et promenez vous dans les rues de Fuencarral et Hortaleza, petites rues super étroites qui regorgent de boutiques de fringues et de restos
  • Si vous n’avez pas peur de la foule et cherchez de l’authentique, passez par le Rastro, célèbre marché aux puces du centre historique de Madrid (station Lavapiés, métro 3) – Tous les dimanches matins jusqu’à 14h

Les lieux pour faire la fête

Pour diner, boire un verre
  • Quartier Alonso Martinez (métro4), vous trouverez de nombreux bars à tapas, bars et restaurants (Plaza de Santa Barbara)
  • Pour les jeunes/étudiants, le quartier Agüelles (métro 3, 4 et 6)/Moncloa devrait vous plaire !
  • Vous trouverez également de bons restaurants près de la station de métro Colón (métro 10)
  • Le Restaurant « La Nicoletta« , sur le paseo de la Castellana
  • Le quartier La latina (métro 5),  dégustez des tapas au Taberno Almendro 13
  • Chueca (métro 5) et son ambiance Gay-friendly
Pour Clubber
  • Si vous êtes fan de discothèques, vous ne pouvez pas ne pas aller au Kapital ! La boite s’étant sur 7 étages avec une terrasse « ouverte » au dernier étage!
  • Le Gold Field, est reconnue comme une des boites les plus branchées de la capitale. Musique House, progressive et concerts Live, bonne soirée garantie !

Attention, le célèbre Club « Le Pacha » a fermé depuis 2013 !

Mes plus belles rencontres…

J’en ai fait tellement… Elles ont toutes été extraordinaires !
Je parlerais d’abord de Julia et mes collègues de Banesto, notament Roberto, David, Elena et Jesus. Ces 4 là… ils sont au moins aussi fous que moi et ont rendu mon stage juste incroyable ! Ils m’ont pris sous leur aile et ont su être là dans les bons et dans les mauvais moments… Je les revois d’ailleurs à chaque passage sur Madrid.
Je parlerais ensuite de mes coloc Reyna et Doris qui ont vécu le même cauchemar que moi dans cet appartement tout pourri !! Livrées à nous même, on s’est plutôt bien éclatées « Viva la révolucion »!
Je parlerais aussi de Gurmeet, le coloc Indien d’un pote que je me suis fait là-bas, et qui était venu apprendre l’Espagnol. Il ne parlait pas un mot d’Espagnol et la plupart des potes ne parlaient pas bien Anglais. Alors, pendant 2 mois, je faisais l’interprète ! C’était top et Gurmeet est une personne unique… Qu’est ce qu’on a ri… Tellement ri…
Enfin, je parlerais de Sébastien, le coloc d’un pote de ma classe. Un espagnol, un vrai, qui nous a fait découvrir les nuits Madrilènes et avec qui j’ai passé des moments inoubliables !

 

Pour encore plus de bons plans, consultez l’article de Travelivet !

 

 

 

 

 

Consultez le plan de métro de la ville

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :