landes ocean

Mon top 5 « sunset »

Un des moments que j’aime le plus photographier? les couchers du soleil. Depuis toute petite, j’ai une vraie passion pour ça. Et surtout, des couchers du soleil sur l’eau…

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mes 5 endroits favoris pour des « sunset » réussis ! 5 endroits où j’ai vu les plus beaux couchers du soleil… ceux dont je me souviendrai encore dans des dizaines d’années…

N°1 : Les sunset Islandais !

Pourquoi ?
Parce que les couchers du soleil en Islande rassemblent tout ce qui m’émerveille le plus : L’océan, le calme, des couleurs incroyables et… parce que c’est absolument dingue d’assister au coucher du soleil et au lever en même temps. Je m’explique, à la période où nous avons été en Islande on a encore ce qu’on appelle le soleil de minuit. Je me souviens que le soleil se couchait (plein nord d’ailleurs, chose que j’ai toujours encore du mal à comprendre) et restait sur la ligne d’horizon sans jamais réellement se coucher, il se déplaçait lentement sur l’horizon, de côté, pour se relever sans jamais avoir disparu… Incroyable ! Et parce que partager ce moment avec sa moitié ne fait que rendre ça encore plus magique !

N°2 : Les Seychelles

Pourquoi ?
Là encore, le panorama est idéal : L’océan, la chaleur, les palmiers, les bateaux amarrés et les raies qui viennent au bord du rivage, les rochers en granit, les plages désertes et les crabes qui affluent par centaines sur le sable. Voilà ce qui a rendu les couchers du soleil absolument magiques aux Seychelles et notamment à Anse Source d’Argent (La Digue) et à Praslin. Ici par contre, le soleil se couche très tôt (vers 18h) et très vite !

 

N°3 : l’île Maurice

Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons encore ! J’ai néanmoins le souvenir spécial d’un coucher du soleil, sur la plage de trou-aux-biches qui avait suivi une journée particulièrement géniale passée entre amis sur la plage. La vue était splendide, les lueurs du coucher également. Je me souviens des énormes vagues qui venaient s’éclater sur la barrière de corail pour laisser place à un paisible lagon turquoise qui virait petit à petit au doré avec le reflet du soleil et de cet énorme Cargo qui passait au loin et que j’ai réussi à shooter ! S’en est suivie une petit séance photo aux dernières lueurs du jour.  Bref, un merveilleux moment.

N°4 : Les Landes

Pourquoi ?
Parce que c’est ma 2ème maison, parce que quasiment toutes les personnes qui ont compté dans ma vie ont déjà partagé un sunset avec moi à Moliets, que ce soit au plus jeune âge et jusqu’à mes 30 ans, amis ou famille. Parce que chacun d’eux est associé à tellement de souvenirs, d’émotions, de moments forts… Constance, Antoine, Amandine, Léo, Marie, etc. Quentin bien sur et mes parents. Ces couchers du soleil c’est les soirées guitare au bord de l’eau (entendez par là que j’écoute voire je chante comme une casserole mais je ne joue pas, vous vous en doutez bien!), admirer le soleil se coucher, puis les étoiles et refaire le monde allongés sur le sable (enfin, jusqu’à ce que la chenillette qui nettoie le sable manque de te rouler dessus), les bains au coucher du soleil quand il a fait 40°c toute la journée, admirer les exploits sportifs des surfeurs dans le soleil couchant, et j’en passe. J’ai passé tellement de temps sur cette plage que j’aime particulièrement.

N°5 : L’espagne

Pourquoi ?
Plages immenses, personne en vue, une magnifique prise de hauteur depuis les falaises, une soirée en amoureux lors d’une chaude soirée d’été, voilà un sunset parfait ! Un petit havre de paix, une petite pause temporelle de quelques heure, lors d’un été qui n’avait pas été de tout repos. 

 

Previous Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :