Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Islande, randonnée Arnarstapi

Une jolie randonnée en bord de mer pour poursuivre ce voyage …

Résumé Pratique

  • Point de départ : Arnarstpai
  • Niveau : Facile
  • Dénivelé : Aucun
  • Durée : 2h

La randonnée …

Arnarstapi et Hellnar sont deux villages côtiers très proches l’un de l’autre et cette promenade devrait vous ravir !
Nous sommes à présent dans l’ouest de l’Islande et nous voilà partis, sous des trombes d’eau, sur ce chemin caillouteux et plus ou moins sinueux qui longe la côte.

Le départ de cette randonnée se trouve juste à côté de la statue de Bardur, à Arnarstapi. A partir d’ici, vous pourrez rejoindre Hellnar en profitant des merveilles du littoral, notamment ses roches basaltiques, ses arches de roches ainsi que toutes sortes d’oiseaux.

Cette randonnée est accessible à tous niveaux et ne présente pas de dénivelé. Bien sur, si vous êtes une éclopée comme je l’étais sur cette partie du voyage, faites attentions car les chevilles sont mises à contribution sur les sentiers caillouteux et glissants, par temps de pluie.

Après une petite heure de marche, vous arriverez au port d’Hellnar et il vous faudra ensuite faire demi-tour pour rentrer.

Comptez 2h pour cette randonnée, aller et retour.

Mon conseil : Comme souvent en Islande, équipez vous de bâtons de marche, prévoyez un haut étanche en cas de pluie et surtout des chaussures de marche qui maintiendront bien vos chevilles. Le vent peut être également assez important.

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :