Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Islande, en route pour la péninsule du Snaefellsnes

Après les baleines dans le nord, nous voilà partis en direction de la péninsule du Snaefellsnes, réputée pour ses phoques !

Nous sommes le 9ème jour de notre voyage et nous en avons pris plein les yeux ! L’objectif de cette prochaine journée, c’est de voir des phoques !

Illugastadir

L’endroit est parfait, la météo pas très clémente mais il y a peu de monde et les phoques ne sont pas dérangés par les quelques touristes qui les observent depuis la plage. Les phoques sont assez loin de nous, à quelques centaines de mètres sur des masses rocheuses. Une petite cabane est installée sur la plage et vous permet d’observer aux jumelles (fournies) les animaux se la couler douce. Nous passons donc quelques instants à les observer et repartons. Attentions au sternes arctiques dans le coin ! Elles sont particulièrement féroces (les femelles protègent leurs œufs) et n’hésitent pas à vous attaquer ! Vous avez vu le film « Les oiseaux » d’Hitchcock ? C’est un peu ça !

Stykkishólmur

Direction Stykkishólmur à présent, où nous avons prévu d’aller observer les oiseaux. Nous nous présentons à l’office du tourisme en milieu de journée pour voir ce qu’il est proposé comme sorties en mer dans la soirée. Nous optons pour une sortie en zodiac organisée par « Iceland Ocean Tours » (50€/personnes pour 1h), afin d’observer les macareux et tout plein d’autres espèces d’oiseaux.
La sortie en mer est fantastique ! A peine nous quittons le port qu’un dauphin nage à côté du bateau ! Nous passons 1h en mer à observer les oiseaux. On est tellement près d’eux qu’on pourrait presque les toucher. Nous avons en plus de ça, la chance de voir plusieurs phoques, dont un bébé qui est venu nager à quelques dizaines de centimètres de nous. Les guides étaient supers, l’ambiance géniale et nous n’étions que 5 sur le bateau.
Voilà une sortie en mer qui nous laissera un souvenir incroyable et que nous ne pouvons que vous recommander !

Péninsule du Snaefellsnes

Nous voilà arrivés à Ytri-Tunga. Je veux approcher les phoques !! Je suis comme une gosse, Quentin n’en peut plus d’en entendre parler !
Alors nous voilà en train d’avancer sur des rochers hyper glissants, plein d’algues et de vase. On parcoure environ 300 m, et ça nous prend un sacré bout de temps. Un des phoques nous observe mais ne bouge pas. Il doit se demander ce qu’on vient faire là. On s’arrête à environ 50 mètres de lui et ses congénères, pour ne pas les effrayer. C’est parti pour une séance photos. On savoure ce précieux instant et on repart !
Avant de quitter la péninsule, nous partons pour une petite randonnée (voir mon article sur la randonnée Arnarstapi). Au passage, nous nous arrêtons également sur la magnifique plage de Dritvik, nichée au bout de la péninsule. 

Previous Post Next Post

Un commentaire, un avis, une info... vous êtes ici chez vous !

%d blogueurs aiment cette page :